B-17f Flying
Fortress
Model
for / Modèle pour FS2000 and CFS2
Le B-17f, plus connu
sous le nom de forteresse volante, est un avion de légende. Conçu en
1935, le B-17f symbolise pour le grand public l'image du bombardier
américain au cours de la deuxième guerre mondiale. Basés en Angleterre, des
centaines de B17-f traversaient chaque nuit la Manche pour aller bombarder
les principales zones industrielles Allemandes. Ce n'est qu'en 1945 que le
B-17 fut remplacé par le B-29 comme bombardier stratégique dans l'US Air
Force. Un peu
d'histoire Le B-17 fit son
premier vol le 28 juillet 1935 aux mains du pilote d'essais Les Tower. Le B-17
connut de nombreuses variantes, mais ce n'est qu'à partir du modèle -f
que commença réellement la production de série. Le premier B-17f
décolla de Boeing Field le 30 mai 1942. Il fut construit en 3400 exemplaires
avant de céder la place au B-17g (8700 exemplaires construits). Le B-17 connut différents
types de motorisation. Si les premiers prototypes volèrent avec des moteurs Pratt
& Whitney Hornet 1690, la grande majorité des avions de série furent
équipés de moteurs Wright Cyclone R-1820 dans ses différentes
versions. Une tentative d'installer des moteurs refroidis par liquide Allison
tourna court. Initialement, l'US Air Force
prévoyait d'utiliser le B-17 sans escorte. Equipé d'un viseur Norden
lui permettant de bombarder à haute altitude, le B-17 était supposé se
défendre seul grace à ses 12 mitrailleuses de calibre 12.7. En fait, les
défenses propres du B-17 étaient impuissantes à repousser la chasse
allemande qui abattit plus de 1000 forteresse volantes tout au long de la
seconde guerre mondiale. Ce n'est qu'à la fin du conflit, lorsque les raids
de B-17g furent escortés par des P51 ou des P47, que le
taux d'attrition des forteresses volantes retomba à un niveau plus bas. |
The B-17f Flying Fortress is a legendary aircraft. Derived from
a prototype designed in 1935, she is the most famous American bomber of World
War II. Based in Great Britain, hundreds of B-17f, and then B-17g,
crossed the British channel every night to bomb the industrial areas of
Germany. The B-17f was eventually replaced by the B-29 in 1945
as the US Air Force strategic bomber. A few more details The B-17 made its maiden flight on the 28th
of july, 1935. She was flown by Les Tower, a Boeing test pilot. There has
been a lot of different models of B-17. The mass production really
began with the B-17f. The first B-17f took off from Boeing
Field on the 30th of may, 1942. 3400 units of B-17f were built before
the introduction of the B-17g which is, by far, the most numerous
model (8700 units). The B-17 was powered by different kinds of engine. The first
prototypes were fitted with Pratt & Whitney Hornet 1690 engines. Actually,
most of the serial aircraft flew with Wright Cyclone R-1820 engines. The
Wright Cyclone R-1820 engine was adapted in order to provide more and
more power all along the life of the B-17. An attempt to install Allison
liquid cooled engines on the B-17 failed. When the B-17 came into service, the US Air Force tried to used
them without escort. A Norden optical gear allowed the B-17 to perform
high altitude bombing. Equipped with twelve 0.5 machine guns each, gathered
in the sky into "boxes", the B-17 were supposed to defend
themselves against the enemy fighters. Actually, they could not manage to
repulse the Lutwaffe fighters which took a heavy toll on the American bombers
all along the war. More than one thousand B-17 were shot down the
German fighters. At the end of the war, when an escort of P51 or of P47
is provided to the B-17g, the losses became more reasonable. |
Technical features:
Moteurs |
Engines |
Wright R-1820-97 Cyclone |
Puissance |
Power |
4 x 1,200 HP |
Envergure |
Wingspan |
31.6 m / 103 ft 9 in |
Longueur |
Length |
22.8 m / 74 ft 9 in |
Poids en
charge |
Maximum
weight |
25 400 kg / 56,000 lbs |
Vitesse |
Speed |
475 km/h à 5500m |
Plafond |
Ceiling |
11000 m / 36,000 ft |
Rayon d'action |
Range |
1287 km / 800 miles |
Equipage |
Crew |
8 ou/or 10 |
Charge utile |
Payload |
4355 kg / 9600 lbs |
Armement |
Weapon |
12 mitrailleuses 12.7 / twelve .50 caliber machine guns |
Modèle 3D : Hervé
Devred Le modèle 3D a été réalisé grâce au logiciel AD2000 v2.0. AD 2000 est disponible sur le site http://www.ad2001.org La version v2.0 sera mise à disposition en janvier 2001. |
3D model
: Hervé Devred The 3D
model was designed with AD 2000 , v2.0. AD 2000 is
available on http://www.ad2001.org.
The v2.0 version will be released on january 2001. |
Nose Art : trouvé sur/found at http://freespace.virgin.net/b.mercer/Pinup1.html
Installation: L'installation de cet appareil avec FS2000 ou CFS2 se fait de façon conventionnelle. Décompressez-y le fichier ACTB17f dans le dossier AIRCRAFT de FS2000 ou de CFS2. ‘pour CFS2 vous devez faire certaines modifications aux fichiers CFG) |
Installation: Installation of the B-17f with FS2000 or CFS2. Unzip the ACTB17f
file in the AIRCRAFT directory of FS2000 or CFS2. For CFS2, you must make some modification in the cfg’s file |
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apprécier Flight Simulator 2000 ou Combat Flight Simulator 2. Flight
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